Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Paramètres
0
Panier

FAQ - Questions fréquemment posées

Les bagues FLIBUSTIER peuvent-elles être ajustées après achat? 

Cela dépend des modèles, n'hésitez pas à nous contacter pour savoir si votre bague peut être ajustée.


Proposez-vous un guide des tailles?

Oui vous pouvez retrouver notre guide des tailles ici: https://www.flibustierparis.com/fr/content/7-guide-des-tailles


Proposez-vous un service de gravure?

Oui pour certains bijoux notamment les bagues nous pouvons ajouter des gravures. N'hésitez pas à contacter notre service custom pour toute demande de gravure à custom@flibustierparis.com.


Comment dois-je ranger mes bijoux FLIBUSTIER ?

Nous vous conseillons d'acheter une boîte à bijou protectrice ou un sac anti-ternissement afin de protéger vos bijoux de la lumière et de la chaleur. Les sacs en polyéthylène peuvent aussi protéger vos bijoux du ternissement. Attention, n'utilisez jamais de sacs en polyvinyle car ils contiennent des composés soufrés qui accélèrent le ternissement de l'argent. Ne laissez pas vos bijoux dans votre salle de bain. 


Comment sont livrés nos bijoux ?

Les commandes sont livrées dans un emballage uni avec les bijoux emballés dans des boîtes logo-typées Flibustier ou des bourses en simili-cuir noir logo-typées. Une lingette microfibre en argent est également fournie avec tous nos bijoux. Si vous sélectionnez l'option "emballage cadeau" un sac en papier noir logo-typé argent vous sera également livré avec votre commande. Les commandes seront livrées dans un emballage compatible avec les boîtes aux lettres, cela peut varier en fonction de la taille de la commande et du transporteur.


Pourquoi et comment les bijoux FLIBUSTIER sont-ils poinçonnés ?

Les bijoux FLIBUSTIER sont poinçonnés dans nos ateliers conformément à la réglementation française et européenne. Le poinçon de fabriquant ou de maître permet d'attester du titre d'un alliage. En effet l'argent ou l'or purs sont trop tendres pour être utilisés seuls en bijouterie et on leur ajoute des métaux communs afin de les rendre plus solides et durables. Le titre d'un métal (aussi appelé finesse de l'alliage)n est donné en parts (par masse) pour 1 000 parts d'alliage. Par exemple, 750 millièmes d'or signifie qu'il y a 750 parts d'or pur dans 1 000 parts d'alliage d'or. L'alliage est garanti par l'apposition du poinçon de maître et dans les cas des objets en or massifs de plus de 3g de l'ajout du poinçon des douanes. Notre poinçon de maître standard figure une tête de mort et le sigle "FP" dans un losange. Toutes nos pièces de joaillerie, à l'exception des plus minuscules, sont frappées de ce poinçon.

De quel délai je dispose pour renvoyer ma commande ?

Sans préjudice de votre droit de rétractation légal et si pour une raison quelconque vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat sur notre eStore Flibustier Paris, vous disposez d’un délai de 14 jours pour un remboursement et de 30 jours pour un avoir à compter de la réception des produits par vous ou par un tiers désigné par vous pour renvoyer les produits.

Seuls les produits neufs, non portés et en parfait état peuvent être échangés.

Ces dispositions n’affectent pas le droit de rétractation légal ni le droit de retour étendu.

Avez-vous bien reçu mon colis en retour?

Le plus simple est de vérifier auprès de votre service de livraison. Les colis réceptionnés par nos services ne sont pas traités immédiatement et il peut y avoir un délai entre la réception du colis et le changement du statut de votre retour à "colis reçu". Si vous souhaitez vérifier la bonne réception des articles retournés, nous vous invitons à contacter le Service Client en envoyant un e-mail à l'adresse contact@flibustierparis.com ou en appelant au 01 78 76 64 50 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Puis-je échanger mes articles achetés sur le site web en magasin Flibustier Paris?

Sans préjudice de votre droit de rétractation, vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de leur reception par vous ou un tiers désigné pour échanger les produits achetés sur la boutique en ligne FLIBUSTIER PARIS auprès de son service client ou dans un magasin FLIBUSTIER PARIS.

Les produits achetés sur la boutique en ligne FLIBUSTIER PARIS peuvent être échangés dans notre Flagship Store parisien.

Seuls les produits achetés sur la boutique en ligne FLIBUSTIER PARIS, à l’exclusion des produits achetés sur une boutique en ligne partenaire, peuvent être échangés dans notre flagship store parisien.

Pour procéder à un échange au Flagship Store parisien, vous devez impérativement imprimer la facture d’achat qui vous a été adressée par email et vous présenter dans le Concept Store muni de cette facture et du produit que vous souhaitez échanger dans son écrin d’origine. Aucun échange ne pourra être accepté à défaut de présentation de la facture d’achat de la boutique en ligne FLIBUSTIER PARIS.

Vous pouvez échanger les produits achetés sur la boutique en ligne FLIBUSTIER PARIS contre un produit de même référence et de taille différente (sous réserve de sa disponibilité dans le Flagship Store FLIBUSTIER PARIS) ou contre tout autre produit disponible dans le Flagship Store d’un montant égal ou supérieur au produit que vous souhaitez échanger.

En cas de différence de prix, le complément devra être payé directement auprès du Flagship Store lors de l’échange.

Aucun retour ne peut être réalisé en boutique les Samedis et Dimanches.


Puis-je retourner des boucles d'oreilles FLIBUSTIER ?

Pour des raisons d’hygiène, les parures comportant des boucles d’oreilles (pendants d’oreilles, créoles, clous d'oreilles) ne peuvent être retournées.

Puis-je ajouter un message personnalisé à l'attention de la personne qui recevra le cadeau ?

Oui, au moment de votre commande vous pouvez nous laisser un commentaire dans ce sens et notre équipe se chargera de vous préparer une jolie carte postale écrite à la main en reprenant votre message. Une belle façon de personnaliser votre cadeau.

Puis-je passer une commande par téléphone ?

Vous pouvez passer commande par téléphone en appelant le service client au 01 78 76 64 50 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00, hors jours fériés. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider.

Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée ?

Différentes raisons peuvent expliquer l'annulation d'une commande : un des produits commandés n'est plus en stock ou votre taille n'est plus disponible, le paiement n'a pas été reçu, l'adresse de livraison renseignée pendant la commande n'est pas correcte, etc... L'annulation de votre commande entraîne le remboursement partiel ou total de votre commande. Les remboursements peuvent prendre jusqu’à 14 jours, selon votre banque.

Comment puis-je passer une commande ?

Pour passer une commande, veuillez sélectionner le(s) article(s) de votre choix et le(s) placer dans votre panier. Une fois votre sélection terminée, suivez les instructions de la page de paiement pour finaliser votre commande. Dès validation de votre commande, vous recevrez un email vous confirmant la prise en compte de votre commande. Pensez à surveiller vos SPAMS et à nous ajouter à la liste des emails de confiance dans votre logiciel de messagerie.

Comment mes articles seront-ils emballés ?

Les commandes sont livrées dans un emballage uni avec les bijoux emballés dans des boîtes logo-typées Flibustier ou des bourses en simili-cuir noir logo-typées. Si vous sélectionnez l'option "emballage cadeau" un sac en papier noir logo-typé argent vous sera également livré avec votre commande. Les commandes seront livrées dans un emballage compatible avec les boîtes aux lettres, cela peut varier en fonction de la taille de la commande et du transporteur.


Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons actuellement de nombreuses méthodes de paiement:

  • Paypal via Prestashop checkout (accepte les modes de paiement les plus populaires d'Europe)
  • 3x ou 4x sans frais Sofinco pour les commandes à partir de 150€ pour les résidents français.
  • Cartes bancaires et de crédits via notre partenaire Payplug (VISA, Master Card, Maestro, etc...)

Si vous réglez vos achats par Visa ou Mastercard, vous devrez utiliser la méthode d'identification requise par la banque émettrice de votre carte de crédit.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Les commandes sont traitées rapidement. A compter de la réception de l'email de confirmation de commande, il n'est plus possible de modifier ou d'annuler votre commande. Toutefois, conformément aux dispositions applicables, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation et être remboursé des produits retournés ainsi que des coûts de livraison correspondant. Les frais de renvoi ne sont pas pris en charge par FLIBUSTIER PARIS mais peuvent être remboursés par Paypal si vous avez choisi cette méthode de paiement. Nous vous invitons à consulter les Conditions générales de vente de l'eStore pour plus d'informations.

Comment puis-je modifier mes informations personnelles dans mon espace personnel ?

Pour modifier les informations de votre compte, connectez-vous à votre espace personnel ici et rendez vous dans la rubrique "Mon compte", où vous pourrez modifier vos informations personnelles, vos coordonnées et visualiser vos commandes.


Quels types d'e-mail recevrai-je concernant ma commande ?

Dès validation de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant le récapitulatif de votre commande. Vous recevrez également un email vous informant de l'envoi de votre commande ainsi que du numéro de suivi du colis. Enfin, quelques jours après l'envoi de votre commande, vous recevrez un email de FLIBUSTIER PARIS afin de recueillir votre avis sur les bijoux achetés.

Comment puis-je suivre ma commande? 

Si vous êtes un client enregistré vous pouvez retrouver toutes les informations de votre compte et suivre votre commande en cliquant ici. Sinon vous recevrez de toute façon un email avec un lien pour suivre votre colis.


Quelles sont les zones de livraison couvertes par l'e-store?

L’eStore livre partout dans le monde à destination de plus de 120 pays. Si votre pays n'est pas dans la liste n'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@flibustierparis.com nous pourrons vous assister. 


Quels sont vos délais de livraison?

Les délais de livraison varient en fonction du transporteur choisi et de la destination du colis. Nos bijoux étant, pour la plupart, préparés à la commande merci de noter que nous pouvons prendre jusque 48h avant d'expédier vos colis.

Ces délais peuvent être augmentés lors des périodes de soldes ou de promotions mais également pour les fêtes de fin d'année. 

Voici les délais généralement constatés:

  • France Métropolitaine: 24-48h
  • Europe: 24-96h
  • International: jusque 7 jours


Quel est le coût d'une livraison?

Nous avons une solution de livraison gratuite pour toutes les destinations. En fonction de là où vous vous trouvez vous pouvez recevoir gratuitement nos articles dès 60€ d'achats. Pour en savoir plus sur les tarifs de livraison vous pouvez cliquer ici.

Où puis-je acheter une Carte Cadeau FLIBUSTIER PARIS ?

La Carte Cadeau FLIBUSTIER PARIS est disponible sur notre boutique en ligne. Vous pouvez la commander ici.


Où puis-je utiliser ma Carte Cadeau FLIBUSTIER PARIS ?

La Carte Cadeau FLIBUSTIER PARIS peut être utilisée sur la boutique en ligne FLIBUSTIER PARIS. Elle ne peut pas être utilisée dans le Flagship Store parisien ou dans les boutiques multi-marques partenaires.


Puis-je bénéficier des promotions en cours sur des bijoux achetés avec ma Carte Cadeau ?

Oui, en dépensant ma Carte Cadeau je bénéficie des promotions en cours.


Puis-je bénéficier d’une promotion en cours lors de l’achat d’une Carte Cadeau ?

Non, aucune promotion et aucun coupon ne peuvent être déclenchés par l'achat d'une Carte Cadeau.

Exemple : lors de la promotion « un article acheté, le second à -20% », si j’achète une carte pour 150 €, je n’aurai pas de réduction sur le second article et vice-versa.


Puis-je utiliser ma Carte Cadeau en plusieurs fois ?

Oui, vous pouvez l’utiliser en plusieurs fois jusqu’à l’épuisement du solde.


Quelle est la durée de validité de la Carte Cadeau Flibustier ?

Vous avez 12 mois pour utiliser la Carte Cadeau à compter de sa date d’activation, c’est-à-dire date de l’achat de la Carte Cadeau.


Puis-je utiliser ma Carte Cadeau pour en acheter une nouvelle ?

Non, la Carte Cadeau ne peut pas être utilisée pour acheter une autre Carte Cadeau.


Puis-je être remboursé(e) du solde restant sur ma carte ?

Non, le solde de la Carte Cadeau ne peut pas être converti en argent, ni être transféré sur une autre Carte Cadeau, ni sur une carte de crédit ou sur un compte bancaire. De la même manière un achat réalisé avec une carte cadeau ne peut pas être remboursé.

Mon article est terni. Que dois-je faire ?

Les bijoux en argent 925/1000ème s'oxydent naturellement avec le temps. Ce phénomène peut être accentué en fonction du type de la peau et particulièrement son acidité. Le noircissement d’un bijou en argent peut également être provoqué par le contact avec un produit à pouvoir abrasif, avec des produits cosmétiques ou encore par l’exposition fréquente à la poussière.  Ce phénomène peut aussi se présenter si le bijou est souvent en contact avec de la sueur acide, due à la consommation d’aliments acides et de boissons alcoolisées ainsi qu’à la prise de médicament fébrifuge.  Le ternissement n'est donc pas un défaut de fabrication

Les bijoux en argent peuvent aussi noircir au contact de tissus synthétiques qui provoquent des réactions électrochimiques. D’autres produits peuvent également noircir les bijoux en argent comme ceux pour le nettoyage à sec, ceux utilisés pour traiter le cuir et enfin les colles utilisées dans la maroquinerie. 

Un nettoyage régulier avec une chamoisine est recommandé.  

FLIBUSTIER PARIS vous offre gracieusement un service d'entretien sur-mesure de vos bijoux FLIBUSTIER dans sa boutique parisienne.


Ma commande reçue est incorrecte, défectueuse ou incomplète. Que dois-je faire ?

Nous sommes désolés de l'apprendre. Veuillez consulter notre politique de retour pour obtenir des informations sur notre service de retour gratuit.


Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de mon bijou FLIBUSTIER PARIS ?

La garantie ne vous donne droit à aucun remplacement ni remboursement en cas de vol ou de perte d'un article. Nous vous conseillons de souscrire à une assurance pour tous vos bijoux de valeur. L'usure générale, le ternissement ou un usage inadapté ne sont pas couverts par la garantie. Cela n'affecte en aucun cas vos droits statutaires.


Mon bijou FLIBUSTIER PARIS peut-il être réparé ?

En tant que fabriquant nous disposons d'un atelier de réparation en France, en région parisienne. Si votre bijou FLIBUSTIER présente un défaut de fabrication pendant la période de garantie, nous procéderons à la réparation ou au remplacement de votre bijou par un bijou identique contre restitution du bijou défectueux. Si votre bijou n'est plus disponible, vous serez remboursé de son prix d'achat contre restitution du bijou défectueux. Si il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication mais d'un dommage résultant d'un accident ou d'une utilisation non conforme des bijoux Flibustier, vous pouvez nous contacter pour faire réparer votre bijou ou commander l'un de nos services de réparation. Les coûts de réparation seront à votre charge.


Mon bijou est cassé et je n'ai pas la facture. Que dois-je faire ?

La garantie est valable 1 an et couvre UNIQUEMENT les défauts de fabrication et défauts techniques. La casse ou les dommages résultant d'un accident ou d'une utilisation non conformes des bijoux FLIBUSTIER PARIS ne sont pas couverts par la garantie. La facture fait office de garantie et est indispensable pour obtenir le remplacement, la réparation de votre bijou ou un remboursement.

Quel est le point de vente FLIBUSTIER le plus proche?

Vous pouvez retrouver la liste de nos points de vente sur le listing de nos points de vente.


Organisez-vous des évènements dans les boutiques FLIBUSTIER ?

Oui nous organisons régulièrement des événements dans nos boutiques de Paris et d'Ibiza et chez certains de nos distributeurs. Pour être tenu au courant n'hésitez pas à vous abonnez à notre newsletter ou suivez-nous sur Facebook.


Puis-je récupérer mes articles achetés en ligne dans l'un de vos points de vente ?

Il n'est malheureusement pas possible pour le moment de récupérer vos articles achetés en ligne dans l'un de nos points de vente.



Contactez-nous

Service client

+331 78 76 64 50 (prix d'un appel local)

E-mail :contact@flibustierparis.com


Horaires d'ouverture du service client

Du Lundi au vendredi de 11h à 17h (sauf jours fériés)

En dehors des périodes d'ouverture du service client nous vous conseillons de nous contacter par mail à contact@flibustierparis.com



Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles favoris.

Se connecter

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Paramètres
0
Panier

FAQ - Frequently Asked Questions

Can FLIBUSTIER bushings be adjusted?

It depends on the models, please feel free to contact us to see if your ring can be adjusted.



Do you offer a size guide?

Yes you can find our size guide here: https://www.flibustierparis.com/gb/content/7-size-chart



Do you offer an engraving service?

Yes, for some jewelry, especially rings, we can add engravings. Do not hesitate to contact our custom service for any engraving request at custom@flibustierparis.com.



How should I store my FLIBUSTIER jewelry?

We recommend that you purchase a protective jewelry box or tarnish-proof bag to protect your jewelry from light and heat. Poly bags can also protect your jewelry from tarnishing. Be careful, never use polyvinyl bags because they contain sulfur compounds which accelerate the tarnishing of silver. Don't leave your jewelry in your bathroom.



Why and how are FLIBUSTIER jewelry stamped?

FLIBUSTIER jewelry is hallmarked in our workshops in accordance with French and European regulations. The maker's or master's mark is used to certify the title of an alloy. Indeed, pure silver or gold are too soft to be used alone in jewelry and common metals are added to them to make them more solid and durable. The title of a metal (also called fineness of the alloy) is given in parts (by mass) per 1000 parts of alloy. For example, 750 thousandths of gold means that there are 750 parts of pure gold in 1000 parts of gold alloy. The alloy is guaranteed by the affixing of the maker's mark and in the case of solid gold objects of more than 3g by the addition of the National guarantee hallmark. Our standard maker's mark features a skull and the acronym "FP" in a diamond. All our pieces of jewelry, with the exception of the smallest, are struck with this hallmark.

How long do I have to return my order?

Without prejudice to your legal right of withdrawal and if for any reason you are not completely satisfied with your purchase on our eStore Flibustier Paris, you have 14 days for a refund and 30 days for an exchange or a credit note from the receipt of the products by you or by a third party designated by you to return the products.

Only new, unworn and in perfect condition products can be exchanged.

These provisions do not affect the statutory right of withdrawal or the extended right of return.


Have you received my return package?

The easiest way is to check with your delivery service. Packages received by our services are not processed immediately and there may be a delay between receipt of the package and the change in the status of your return to "package received". If you wish to check that the returned items have been received correctly, we invite you to contact Customer Service by sending an e-mail to contact@flibustierparis.com.



Can I exchange my items purchased on the website in a Flibustier Paris store?

Without prejudice to your right of withdrawal, you have 30 days from their receipt by you or a designated third party to exchange the products purchased on the FLIBUSTIER PARIS online store with its customer service or in a FLIBUSTIER PARIS official store.

Products purchased on the FLIBUSTIER PARIS online store can be exchanged in our Parisian Flagship Store.

Only products purchased from the FLIBUSTIER PARIS online store, excluding products purchased from a partner online store, can be exchanged in our Paris flagship store.

To make an exchange at the Parisian Flagship Store, you must print the purchase invoice sent to you by email and go to the Concept Store with this invoice and the product you wish to exchange in its original box. . No exchange will be accepted in the absence of presentation of the purchase invoice from the FLIBUSTIER PARIS online store.

You can exchange the products purchased on the FLIBUSTIER PARIS online store for a product of the same reference and of a different size (subject to its availability in the FLIBUSTIER PARIS Flagship Store) or against any other product available in the Flagship Store for an amount equal to or greater than the product you wish to exchange.

In the event of a price difference, the supplement must be paid directly to the Flagship Store during the exchange.

No returns can be made in store on Saturdays and Sundays.


Can I return FLIBUSTIER earrings?

For hygienic reasons, sets with earrings (pendants, hoops, ear studs) cannot be returned.

Can I add a personalized message to the attention of the person who will receive the gift?

Yes at the time of your order, you can leave us a comment to this effect and our team will take care of preparing a nice hand-written postcard with your message. A great way to customize your gift.

Can I place an order by phone?

You can order by phone by calling customer service on +331 78 76 64 50 from Monday to Friday from 9:00 a.m. to 5:00 p.m. (Paris time), excluding public holidays. Our team will be happy to help you. Some of us speak French, English and Spanish.


Why was my order canceled?

Different reasons may explain the cancellation of an order: one of the products ordered is no longer in stock or your size is no longer available, payment has not been received, the delivery address entered during the order is not correct, etc ... The cancellation of your order results in the partial or total refund of your order. Refunds can take up to 14 days, depending on your bank.


How can I place an order?

To place an order, please select the item(s) of your choice and place it (them) in your shopping cart. Once your selection is complete, follow the instructions on the checkout page to complete your order. As soon as your order is validated, you will receive an email confirming that your order has been taken into account. Remember to monitor your SPAMS and add us to the list of trusted emails in your email software.


How will my items be packaged?

Orders are delivered in a regular unmarked parcel box with jewelry packaged in Flibustier logo-typed boxes or logo-typed black faux leather pouches. If you select the "gift wrap" option a logo-typed black paper bag with silver foil will also be delivered to you with your order. Orders will be delivered in letterbox compatible packaging, this may vary depending on order size and carrier.


What payment methods do you accept?

We currently accept most commonly used payment methods:

  • Paypal via Prestashop checkout (accepts most popular payment methods in Europe) gives you access to Paypal 4x installments payment as well.
  • 3x or 4x free of Sofinco fees for orders from € 150 for French residents.
  • Debit and credit cards via our partner Payplug (VISA, Master Card, Maestro, etc ...)

If you pay for your purchases with Visa or Mastercard, you will need to use the identification method required by the bank that issued your credit card.


Can I modify or cancel my order?

Orders are processed quickly. From the receipt of the order confirmation email, it is no longer possible to modify or cancel your order. However, in accordance with the applicable law, you have 14 days from receipt of your order to exercise your right of withdrawal and be reimbursed for the returned products as well as the corresponding delivery costs. Return costs are not covered by FLIBUSTIER PARIS but can be reimbursed by Paypal if you have chosen this method of payment. We invite you to consult the General Conditions of Sale of the eStore for more information.


How can I modify my personal information in my personal space?

To modify your account information, connect to your personal space here and go to the "My account" section, where you can modify your personal information, your contact details and view your orders.


What types of email will I receive regarding my order?

Upon validation of your order, you will receive a confirmation e-mail containing the summary of your order. You will also receive an email informing you of the shipment of your order as well as the tracking number of the package. Finally, a few days after sending your order, you will receive an email from FLIBUSTIER PARIS in order to obtain your opinion on the jewelry purchased.

How can I track my order? 

If you registered for an account, once we've given your parcel to our carrier you can track your order in here. Alternatively you will receive an email with your tracking number even if you are not registered on our website. 


What countries do you ship to?

We ship worldwide to more than 120 countries, if your country is not listed please send us an email at contact@flibustierparis.com and we'll be glad to assist you. 


How long will it take for my order to get here?

Shipping delays depend on the country of destination as well as the carrier chosen. We generally hand your parcel to the selected carrier in up to 48h. That is because everything is handmade and we work with very small stocks, which means that when you place an order, we actually have to make your jewel. Here are the delays observed once we've given your parcel to the carrier:

France: 24-48h
Europe: 24-96h
International: up to 9 days if your country is really really far from France or on a remote island (it always take more time to reach a remote island). 



What are the costs?

Again this will depend on the carrier and where you are BUT we have done our best to find a free shipping solution for everyone. Free shipping options are available with 60€ worth of items in your cart depending on where you are around the globe. If you want to know more about shipping, you can have a look here.

Where can I buy a FLIBUSTIER PARIS Gift Card?

The FLIBUSTIER PARIS Gift Card is available on our online store. You can order it here.


Where can I use my FLIBUSTIER PARIS Gift Card?

The FLIBUSTIER PARIS Gift Card can be used only on the FLIBUSTIER PARIS online store. It cannot be used in the Parisian Flagship Store or in any partner multi-brand stores.



Can I benefit from current promotions on jewelry purchased with my Gift Card?

Yes, by spending my Gift Card I benefit from current promotions.



Can I benefit from an ongoing promotion when purchasing a Gift Card?

No, no promotion and no coupon can be triggered by the purchase of a Gift Card.
Example: during the promotion "one item purchased, the second 20% off", if I buy a card for 150 €, I will not have a reduction on the second item and vice versa.


Can I use my Gift Card in several times?

Yes, you can use it several times until the balance is used up.



How long is the Flibustier Gift Card valid for?

You have 12 months to use the Gift Card from the date of activation, that is to say the date of purchase of the Gift Card.



Can I use my Gift Card to buy a new one?

No, the Gift Card cannot be used to purchase another Gift Card.



Can I be refunded of the remaining balance on my card?

No, the balance of the Gift Card cannot be converted into money, nor can it be transferred to another Gift Card, nor to a credit card or to a bank account. Likewise, a purchase made with a gift card cannot be refunded.

My article is tarnished. What should I do ?

925 Sterling silver jewelry oxidizes naturally over time. This phenomenon can be accentuated depending on the type of skin and particularly its acidity. The blackening of silver jewelry can also be caused by contact with an abrasive product, cosmetics or by frequent exposure to dust. This phenomenon can also occur if the jewel is often in contact with acid sweat, due to the consumption of acidic foods and alcoholic beverages as well as to the taking of febrifuge medication. Tarnishing is therefore not a manufacturing defect.

Silver jewelry can also blacken on contact with synthetic fabrics which cause electrochemical reactions. Other products can also blacken silver jewelry such as those used for dry cleaning, those used to treat leather and finally the glues used in leather goods.

Regular cleaning with a chamois cloth is recommended.

FLIBUSTIER PARIS offers you a free tailor-made cleaning service for your FLIBUSTIER jewelry in its Parisian boutique.



My order received is incorrect, defective or incomplete. What should I do ?

We are sorry to hear. Please see our return policy for information on our free return service.



What should I do if my FLIBUSTIER PARIS jewel is lost or stolen?

The warranty does not entitle you to any replacement or refund in the event of theft or loss of an item. We recommend that you take an insurance for all your valuable jewelry. General wear, tarnish or improper use is not covered by the warranty. This in no way affects your statutory rights.



Can my FLIBUSTIER jewelry be repaired?

As a manufacturer we have a repair workshop in France, in the Paris region. If your FLIBUSTIER jewel has a manufacturing defect during the warranty period, we will repair or replace your jewel with an identical jewel against return of the defective jewel. If your jewel is no longer available, you will be refunded its purchase price against return of the defective jewel. If this is not a manufacturing defect but damage resulting from an accident or improper use of Flibustier jewelry, you can contact us to have your jewelry repaired or order one of our repair services. The repair costs will be at your expense.



My jewelry is broken and I don't have the receipt. What should I do ?

The warranty is valid for 1 year and ONLY covers manufacturing and technical defects. Breakage or damage resulting from an accident or improper use of FLIBUSTIER PARIS jewelry is not covered by the warranty. The invoice acts as a guarantee and is essential to obtain the replacement or repair of your jewel or a refund.

Where is the nearest FLIBUSTIER point of sale?

You can find the list of our points of sale on the list of our points of sale.



Do you organize events in FLIBUSTIER stores?

Yes, we regularly organize events in our stores in Paris and Ibiza and at some of our distributors. To be kept informed, do not hesitate to subscribe to our newsletter or follow us on Facebook.



Can I collect my items purchased online from one of your points of sale?

Unfortunately, it is currently not possible to collect your items purchased online at one of our points of sale.

Contact US

Customer Service

+331 78 76 64 50 we speak, English, French and a bit of Spanish :)

E-mail :contact@flibustierparis.com


Opening Hours

Monday to Friday from 11h to 17h

Outside of these opening hours you can drop us an email, we reply in 24 to 48 hours to every message. 



As seen on...

Fast worldwide shipping

Pay in 2, 3 and 4x

Moneyback guarantee

Buy now, pay later

Flagship Store Paris

15 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris. Metro: Hotel de Ville

01 42 71 87 37

Flagship Store Ibiza

Carrer del Bisbe Azara, 01, 07800 Eivissa, Illes Balears, Spain. 

+34 871 04 25 77

© 2018 Flibustier Paris. All rights reserved

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles favoris.

Se connecter